Vivre, travailler, etudier et s'installer a Boston Vivre en Amérique, travailler aux Usa, Visa immigration, green card, programme d'immigration aux Usa, .. Relocation New York l Services aux expatriés en Amérique l Blog Expat USA l Forum expatrié l vivre, étudier, travailler et s'installer aux Etats-Unis l Travailler aux Usa l Atlanta | Baltimore | Baton Rouge | Boston | Charlotte | Chicago | Cleveland | Columbia | Dallas | Denver | Detroit | Houston | Las Vegas | Los Angeles | Louisville | Miami | New Orleans | New York | Orlando | Philadelphia | Phoenix | Salt Lake City | San Diego |
San Francisco | Santa Barbara | Santa Fe | St. Louis | Tulsa | Waco | Washington |
NOUVEAU GUIDE ETUDIER AUX ETATS-UNIS

DEMENAGER A BOSTON
La retraite des expatriés:Expatriés attention: le prix du rachat des années passées a l'étranger sera multiplié par 4 a partir du 01/01/2011.Pourquoi ? la loi de financement de la sécurité sociale de


Vivre, travailler, etudier et s'installer a Boston

> VIVRE ET TRAVAILLER AUX ETATS-UNIS > VIVRE A BOSTON



ETUDIER A BOSTON

Le guide pour partir vivre travailler et étudier aux Usa

Etudier aux Usa, vous avez décidé de partir étudier prochainement aux Etats-Unis, à New York, Washington, Miami, Chicago, Los Angeles ?

L'information : Vous recherchez l'information utile et pratique, les bonnes adresses, les contacts écoles, les conseils pour mener à bien votre projet ?

Consultez notre guide en ligne et abonnez-vous dès maintenant pour trouver les réponses à vos questions et solutions à vos recherches.

Des adresses utilesà New York, au visa et à la Green Card, en passant par le choix de l'école et des bourses, le guide étudier aux Etats-Unis sera un instrument de travail permanent accèssible sur internet toute l'année, remis à jour régulièrement, avec des trucs et astuces sur les Usa, les bonnes adresses de s expats, des adresses d'entreprises françaises implantées localement si vous recherchez un stage ou un job d'étudiant. Vous y trouverez prochainement des témoignages d'expats et d'experts, des bons plans pour bénéficier d'avantages et réductions dans le choix d'un prestataire bagages, déménageur, assureur santé étudiant ou expatrié, ...

L'abonnement annuel du Guide étudier aux Usa vous donne droit à des avantages, la diffusion sur Expat.org d'une annonce de colocation pour la recherche de votre hébérgerment, d'une annonce demande d'emploi ou de job étudiant pour vous aider à l'avance de trouver un petit job pendant votre séjour aux Usa. Des avantages abonnés toute l'année auprès des partenaires expat.

Consultez le sommaire du guide pour information


Vivre, travailler, etudier et s'installer a Boston







VIVRE A BOSTON

Conseils pour étudier à Boston l Conseils pour apprendre l'allemand a Boston l Conseils pour apprendre l'anglais à Boston l
Conseils pour apprendre l'espagnol l Conseils pour bien se restaurer à Boston l Conseils pour choisir son hotel à Boston l Conseils pour demenager à Boston l Conseils pour faire un incentive à Boston l Conseils pour heberger et stocker son vin avant de partir à Boston l Conseils pour preparer son arrivée à Boston l Conseils pour préparer son départ de Boston l Conseils pour se faire livrer a domicile à Boston l Conseils pour se loger à Boston l Conseils pour s'héberger temporairement à Boston l Conseils pour s'installer à Boston l Conseils pour sortir a Boston l Conseils pour stocker ses meubles et effets personnels avant de partir a Boston l Conseils pour travailler à Boston l Conseils pour trouver de bonnes adresses on parle francais à Boston l Conseils pour trouver de bonnes boutiques et faire son shopping l Conseils pour trouver et choisir son aparthotel à Boston l Conseils pour trouver son agence de relocation à Boston l Conseils pour trouver un bien immobilier a la vente à Boston l Conseils pour trouver une colocation à Boston l Conseils pour trouver une location appartement meublé à Boston l Conseils pour une scolarité internationale à Boston l Conseils pour vivre a Boston l Conseils pour vivre avec les services d'une conciergerie privée à Boston l Conseils pour vivre en louant tout à Boston



DEMENAGEMENT


Pour votre prochain Demenagement vers New York Miami Chicago ...

Expatdem est une société spécialisée depuis plus de 20 ans, dans le domaine du Demenagement et du transit international.
Elle s'adresse à la fois à une clientèle de particuliers, de militaires et de fonctionnaires
- pour lesquels elle a créé des services et produits particuliers

Partir vivre, travailler, étudier et s'installer à Boston

Partir vivre à Boston

Capitale de l’Etat du Massachussetts, Boston est la plus vieille ville des Etats-Unis, car elle a été fondée le 17 Septembre 1630 par des puritains fuyant la persécution de leurs pays. Devenue municipalité en 1822, Boston enregistre une superficie de 232,1 Km² pour une population estimée en 2012 à 649.169 habitants. Boston a la réputation d’être la capitale non officielle de la Nouvelle Angleterre de par son impact économique et culturel sur la région.

La région métropolitaine de Boston, appelée « Greater Boston Vivre aus Usa  » compte plus de 4,5 millions d’habitants et se classe 10ème région métropolitaine des Etats-Unis. Contrairement aux autres métropoles américaines, le centre de la ville a gardé de nombreux édifices de l’époque coloniale, ses rues ne sont pas rectilignes et la cité réserve de nombreux axes pour les piétons et les vélos.

 

Travailler à Boston

L’économie de Boston a longtemps reposé sur les activités portuaires et textiles, avant sa reconversion vers la haute technologie. De nos jours, le secteur industriel à Boston emploie autour de 12.400 personnes, représentant environ 2,3% de la population active. Aujourd’hui l’économie de la ville est principalement fondée sur la recherche, l’électronique, les sciences, l’ingéniorat, la santé, la finance, et la technologie de pointe, principalement la biotechnologie.

Les industries de haute technologie se sont développées avec les centres de recherche ainsi que les grandes universités. En parallèle, le secteur de la santé se développe en liaison avec les instituts de recherche, l’industrie pharmaceutique (Millenium pharmaceuticals, Millipor Corp etc..) ainsi que le principal hôpital de la ville (Massachussetts General). D’ailleurs, Boston Scientific est l’un des géants de l’appareillage médical. Le secteur de la santé constitue à Boston l’un des secteurs les plus pourvoyeurs d’emplois. En 1997, ce secteur a employé 54.797 personnes, le plaçant en tête des secteurs privés employant le plus grand nombre de personnes au sein de la ville.

Boston constitue également l’un des principaux foyers de l’édition et de l’imprimerie en Amérique du Nord. La ville perpétue la tradition dans le milieu de l’imprimerie et de la presse, car dès 1690 paraît le premier journal (Publick Occurrences). Aujourd’hui, « The Boston Globe Vivre aus Usa  » est diffusé à 435.000 exemplaires et représente le plus grand quotidien de la Nouvelle Angleterre.

Le secteur tertiaire emploie à Boston des milliers de personnes. L’enseignement supérieur figure parmi les principaux pourvoyeurs d’emplois au sein de l’agglomération. Les services ne sont pas en reste, et surtout les services bancaires, financiers et l’immobilier. Pour cela, la ville est classée 13ème des plus grands centres financiers mondiaux, au classement « Global Financial Center Index Vivre aus Usa  » (http://en.wikipedia.org/wiki/Global_Financial_Centres_Index). Boston dispose également d'un des plus grands marchés de gestions d'actifs au monde. Le secteur Banque, Assurance, Finance et Immobilier, enregistre en 1997 plus de 38 008 employés, et se positionne en seconde position des secteurs privés employant le plus grand nombre de personnes au sein de la ville. Parmi les activités de services, présentes à Boston, l’on recense également les grands cabinets de conseil mondialement reconnus tels que le Boston Consulting Group ou encore le Boston Globe Consulting.

Le tourisme constitue également une source importante de revenu pour la ville, puisque Boston regroupe plus de 60 sites historiques. En 2004, Boston a attiré plus de 16,3 millions de visiteurs, ayant dépensés 7,9 milliards USD.

Les opportunités d’emplois sont nombreuses à Boston. Elles sont plus orientées vers les activités hautement qualifiées. Il est fortement déconseillé de travailler sans un permis de travail valable aux Etats-Unis. Plusieurs solutions s’offrent à ceux qui souhaitent venir travailler sur le territoire. Les travailleurs diplômés, qualifiés ou professionnels pourront postuler pour un visa de type H1B. Le site http://www.h1bwage.com/ fournit des indications concernant les délivrances de visas H1B aux Etats-Unis, leurs salaires et secteurs d’activité. Il faut savoir que l’obtention du visa H1B ouvre facilement la voie à l’obtention de la résidence définitive. D’autres types de visa existent selon la situation du demandeur.

Etudier à Boston

Connue pour être un grand centre intellectuel, Boston doit sa réputation d’ « Athènes des Amériques Vivre aus Usa  » aux activités de recherches et d’enseignements de plus d’une centaine d’établissements, collèges et universités, situés aux alentours de la ville. Plus de 250 000 étudiants sont recensés au sein des établissements d’enseignement des seules villes de Boston et de Cambridge. Parmi les institutions qu’il faut citer figure l’Université de Boston, située au sein de la ville de Boston même. Elle est connue pour être le quatrième employeur de la ville, et bénéficie également d’un large campus le long du « Charles River Vivre aus Usa  » et d’un campus médical. La Northeastern University, autre grande université privée, est reconnue dans les domaines du Business, les sciences de la santé ainsi que les programmes d’éducation coopérative. La Suffolk University, troisième plus grande université de la ville, brille dans les domaines du Business et du droit. Des Universités de taille plus modeste existent également à Boston, telles que l’Emmanuel College, le Massachusetts College of Pharmacy and Health Sciences, la Wentworth Institute of Technology etc… La liste des collèges et universités de Boston est présente sur le site internet http://www.bostonyouthzone.com/resources/college_guide/college.asp.

Plusieurs Universités de renommée internationale sont localisées à Boston ou sont rattachées à la ville de Boston. L’Université de Harvard, la plus vieille université et assurément la plus reconnue du pays est localisée à Cambridge. Le Massachussetts Institute of Technology (MIT), reconnu mondialement pour ses programmes dans le secteur des nouvelles technologies était à l’origine situé à Boston, mais a déménagé à Cambridge en 1916. Enfin, dans le milieu médical, la Tufts University est également présente à Boston.

Une étape de préparation d’au moins 18 mois est nécessaire pour venir étudier aux Etats-Unis. En effet, des tests d’anglais et de niveau seront obligatoires à l’entrée en Université. Bénéficier d’une inscription en école américaine est la condition sine qua non pour décrocher un visa d’étudiant aux Etats-Unis. Il est fortement déconseillé de venir étudier sans visa valable sur le territoire américain.

Concernant le système éducatif de la ville, il faut savoir que Boston bénéficie du plus vieux système éducatif du pays. Il enregistre 145 écoles et compte 57.000 élèves de la maternelle aux terminales. Le système éducatif de la ville figure parmi les plus performantes du pays, puisqu’en 2002, le magazine Forbes a classé les écoles publiques de la ville, à la tête des plus grands systèmes scolaires du pays, avec 82% de taux de réussite aux examens. La liste des écoles publiques de Boston est présente sur le site http://www.bostonpublicschools.org/node/206.

Pour les parents qui désirent faire suivre à leurs enfants un programme en français, les écoles publiques peuvent proposer des programmes internationaux. Il existe également des écoles internationales, parmi elles nous citons la french american international school of Boston située à Cambridge (www.ecolebilingue.org).

S’installer à Boston
De nombreux européens viennent faire des post-docs aux Etats-Unis. Certains arrivent à trouver du travail par candidature spontanée. D'autres parce que leur chef connait quelqu'un dans une université américaine. D'autres enfin ont épluché les offres d'emploi dans les journaux scientifiques (Nature, New Scientist, Science).


Partir vivre aux Etats-Unis
Vivre au Etats-Unis New York, San Francisco, , Los Angeles, Miami, Washington, La Vegas, Dallas, Seattle, Orlando, Boston

Copyright 2014 Mobilite internationale l Investir aux Usa l