Vivre, travailler, etudier et s'installer a Chicago
Vivre en Amérique, travailler aux Usa, Visa immigration, green card, programme d'immigration aux Usa, .. Relocation New York l Services aux expatriés en Amérique l Blog Expat USA l Forum expatrié l vivre, étudier, travailler et s'installer aux Etats-Unis l
Travailler aux Usa l Atlanta | Baltimore | Baton Rouge | Boston | Charlotte | Chicago | Cleveland | Columbia | Dallas | Denver | Detroit | Houston | Las Vegas | Los Angeles | Louisville | Miami | New Orleans | New York | Orlando | Philadelphia | Phoenix | Salt Lake City | San Diego | San Francisco | Santa Barbara | Santa Fe | St. Louis | Tulsa | Waco | Washington |
NOUVEAU GUIDE ETUDIER AUX ETATS-UNIS
La retraite des expatriés:Expatriés attention: le prix du rachat des années passées a l'étranger sera multiplié par 4 a partir du 01/01/2011.Pourquoi ? la loi de financement de la sécurité sociale de


Vivre, travailler, etudier et s'installer a Chicago

> VIVRE ET TRAVAILLER AUX ETATS-UNIS > VIVRE A CHICAGO





ETUDIER A CHICAGO

Le guide pour partir vivre travailler et étudier aux Usa

Etudier aux Usa, vous avez décidé de partir étudier prochainement aux Etats-Unis, à New York, Washington, Miami, Chicago, Los Angeles ?

L'information : Vous recherchez l'information utile et pratique, les bonnes adresses, les contacts écoles, les conseils pour mener à bien votre projet ?

Consultez notre guide en ligne et abonnez-vous dès maintenant pour trouver les réponses à vos questions et solutions à vos recherches.

Des adresses utilesà New York, au visa et à la Green Card, en passant par le choix de l'école et des bourses, le guide étudier aux Etats-Unis sera un instrument de travail permanent accèssible sur internet toute l'année, remis à jour régulièrement, avec des trucs et astuces sur les Usa, les bonnes adresses de s expats, des adresses d'entreprises françaises implantées localement si vous recherchez un stage ou un job d'étudiant. Vous y trouverez prochainement des témoignages d'expats et d'experts, des bons plans pour bénéficier d'avantages et réductions dans le choix d'un prestataire bagages, déménageur, assureur santé étudiant ou expatrié, ...

L'abonnement annuel du Guide étudier aux Usa vous donne droit à des avantages, la diffusion sur Expat.org d'une annonce de colocation pour la recherche de votre hébérgerment, d'une annonce demande d'emploi ou de job étudiant pour vous aider à l'avance de trouver un petit job pendant votre séjour aux Usa. Des avantages abonnés toute l'année auprès des partenaires expat.

Consultez le sommaire du guide pour information


Vivre, travailler, etudier et s'installer a Chicago





VIVRE A CHICAGO

Conseils pour étudier à Chicago l Conseils pour apprendre l'allemand a Chicago l Conseils pour apprendre l'anglais à Chicago l
Conseils pour apprendre l'espagnol l Conseils pour bien se restaurer à Chicago l Conseils pour choisir son hotel à Chicago l Conseils pour demenager à Chicago l Conseils pour faire un incentive à Chicago l Conseils pour heberger et stocker son vin avant de partir à Chicago l Conseils pour preparer son arrivée à Chicago l Conseils pour préparer son départ de Chicagol Conseils pour se faire livrer a domicile à Chicago l Conseils pour se loger à Chicago l Conseils pour s'héberger temporairement à Chicago l Conseils pour s'installer à Chicago l Conseils pour sortir a Chicago l Conseils pour stocker ses meubles et effets personnels avant de partir a Chicago l Conseils pour travailler à Chicago l Conseils pour trouver de bonnes adresses on parle francais à Chicago l Conseils pour trouver de bonnes boutiques et faire son shopping l Conseils pour trouver et choisir son aparthotel à Chicago l Conseils pour trouver son agence de relocation à Chicago l Conseils pour trouver une colocation à Chicago l Conseils pour trouver une location appartement meublé à Chicago l Conseils pour une scolarité internationale à Chicago l Conseils pour vivre a Chicago l Conseils pour vivre avec les services d'une conciergerie privée à Chicago l Conseils pour vivre en louant tout à Chicago


Vivre, étudier, travailler et s'installer à Chicago

Vivre à Chicago

Chicago appelée aussi " City of the Big Shoulders " est la troisième plus grande ville des Etats-Unis après L.A et New York, elle se trouve dans l'Etat de l'Illinois. C'est une ville en plein essor économique et culturel, elle est active toute l'année. Ses habitants appelés Chicagoans sont aujourd'hui au nombre de 2 842 000, la ville s'étale sur 606 km².

Villes des records, elle possède le plus grand aquarium du monde, le plus grand nœud ferroviaire, le plus gros trafic aérien des Etats-Unis, le plus grand marché aux grains au monde et son McDonald se trouvant sur Clark Avenue vend le plus de hamburgers dans le monde.

Chicago se différencie des autres villes de par sa richesse architecturale et ses larges avenues bordées d'espaces verts que les touristes découvrent avec plaisir à pied.

 

Comme toutes les villes américaines, Chicago présente une grande diversité culturelle avec plus de 80 communautés différentes. Elle compte environ 228 quartiers. Les trois principaux quartiers ethniques sont Chinatown, Bronzeville (quartier afro-américain) et Pilsen (quartier mexicain).

Le Loop, appelé aussi Downtown Chicago, cœur économique de la ville est formé de gratte-ciels et s'étend sur 8km. Ses rues s'interposent sur trois niveaux. Certaines d'entre elles sont destinées uniquement aux piétons et bicyclettes.

Loop est le deuxième plus important quartier d'affaires des USA après Manhattan.

La ville abrite également plusieurs musées (Art Institute of Chicago, Field Museum, Chicago History Museum, …) parcs (Lincoln Park Zoo, Navy Pier qui s'étend sur 20 hectares) et plages qui longent le lac Michigan.

Chicago a un climat continental humide, la température annuelle est généralement inférieure à 10°C. Les hivers sont rigoureux et les étés chauds et humides. Cependant, le climat est plus tempéré aux abords du Lac Michigan.

Les Deep dish pizzas (cuites dans des moules à hauts bords) et la côte de bœuf font partie des spécialités culinaires de Chicago.

Une autre façon de découvrir la ville est de faire une petite croisière sur la rivière et le lac Michigan.

S'installer à Chicago

Le choix est assez large pour le logement. Si vous en avez les moyens, les gratte-ciels sont très confortables et modernes et vous offrent surtout une vue panoramique de la ville de Chicago. Vous avez entre autres accès à une terrasse, laverie, pressing, centre de gym…)

Les " maisons de ville " ou townhomes sont les plus louées. Elles ont généralement trois étages avec garage et un petit jardin privatif.

Les appartements ou lofts, attirent plus les familles de par l'espace qu'ils procurent étant donné que ce sont des anciens entrepôts réaménagés.

Si votre budget est assez restreint, il existe des auberges de jeunesse. Les chambres sont aménagées de la même façon que les dortoirs.

Votre choix se fera en fonction de votre lieu de travail, l'école de vos enfants, le style de vie que vous souhaitez adopter et surtout de vos moyens financiers.

A savoir que le courant électrique des foyers aux Etats-Unis est de 110 ou 120 Volts.

Les Chicagoans sont des lève-tôt, ils sont debout vers 5h30-6h pour faire du sport comme le jogging avant d'aller travailler. La journée de travail se termine en moyenne vers 17h.

Etudier à Chicago

Chicago est l'une des principales métropoles mondiales pour l'éducation et la recherche. Elle abrite deux des meilleurs centres universitaires des États-Unis à savoir l'Université de Chicago (privée) dans le quartier de Hyde Park et l'Université Northwestern (privée) ayant deux campus, le premier en banlieue nord à Evanston, et le second à Chicago en centre-ville.

L'université de Chicago a été créée en 1890 par John D. Rockefeller. Elle se caractérise par son programme unique d'études centrales et son département de sociologie. Elle a reçu plus de 70 prix Nobels.

Le premier campus de l'Université Northwestern se trouve sur les rives du lac Michigan et s'étale sur de 97 hectares, le second a une surface de 10 hectares se situant près de la Michigan Avenue.

Chicago dispose en outre de deux écoles d'enseignements français : le Lycée Français privé de Chicago allant de la maternelle à la terminale et l'Ecole publique Franco-Américaine de Chicago.

Les vacances de Noël durent 2 semaines de vacances à Noël et ceux du printemps une semaine. Pour les vacances d'été, les enfants disposent d'au moins 2 mois.

Les cours finissent généralement vers 14h30-15h30 pour faire place au sport ou aux activités extrascolaires. Tous les enfants déjeunent à l'école, c'est obligatoire. Les lundis fériés sont assez nombreux durant l'année.


Travailler à Chicago

Pour travailler aux Etats-Unis, il vous faut obtenir un permis de travail. Il s'agit du visa H-1B qui s'adresse aux travailleurs professionnels. La procédure est assez longue pour l'obtenir alors il faut vous munir d'une grande patience. Sinon, vous pouvez opter pour un avocat sur place pour s'occuper des démarches.

Chicago abrite plusieurs sièges d'entreprises multinationales dont Mc Donalds, Motorola, Caterpillar ou encore la compagnie aérienne United Airlines. Chicago est le deuxième centre industriel des Etats-Unis.

Actuellement, les industries de haute technologie en informatique et en électronique y sont en pleine expansion.

Certaines banques françaises comme Crédit Lyonnais, Crédit Agricole, Société Générales sont également présentes à Chicago.


A titre d'information, les boulangers, cuisiniers et informaticiens sont les profils qui peuvent trouver le plus facilement un emploi dans la ville de Chicago.

En règle générale, les salariés ne disposent que de 2 à 3 semaines de vacances par an en fonction de leur ancienneté dans l'entreprise.

Liens utiles
http://www.consulfrance-chicago.org
http://ufec.info/
http://www.chicagoaccueil.com/
http://www.frenchinchicago.com
http://www.only-apartments.fr/appartements-chicago.html
http://www.facc-chicago.com/
http://www.lyceechicago.org


Partir vivre aux Etats-Unis
Vivre au Etats-Unis New York, San Francisco, , Los Angeles, Miami, Washington, La Vegas, Dallas, Seattle, Orlando, Boston

Copyright 2014 Mobilite internationale l Investir aux Usa l