Vivre, travailler, etudier et s'installer a Orlando

INVESTIR DANS L'IMMOBILIER A ORLANDO
AVEC Expat
Immobilier a Orlando, investir en Floride
+ D'INFOS
CLIQUEZ ICI


Vivre, travailler, etudier et s'installer a 0rlando

Infos et conseils pratiques pour vivre, s'installer, visiter et voyager à Orlando
A Orlando, le soleil est présent 233 jours par an. Le revenu médian par foyer est de l’ordre de 42.408 USD,
légèrement moins élevé que le revenu médian national (50.140 USD). Cependant, le coût de la vie est environ
5% moins cher que la moyenne nationale, et le prix médian d’une habitation est de 151.500 USD

> VIVRE ET TRAVAILLER AUX ETATS-UNIS > VIVRE A ORLANDO




DEMENAGEMENT



Déménager à Seattle DEMENAGEMENTS


Partir vivre, travailler, étudier et s'installer à Orlando



IMMOBILIER



  INVESTIR-USA est un au service des Investisseurs et des Expatries Francais et Francophones
Immobilier à Orlando avec Expat


  Pourquoi investir aux Usa
Profitez des bonnes conditions du marché de l'immobilier dans plusieurs villes des Etats-Unis. Pensez à votre visa investisseur.



INVESTIR AUX USA

  Investir aux Usa
Investir aux Usa



RETRAITE A ORLANDO

  Investir aux Usa
Orlando, s’y installer pour sa retraite









IMMIGRER AUX USA

La green card peut être demandée en s’inscrivant sur le site du département d’Etat. Faites-vous conseillé par un avocat avant d’introduire la demande. Cela peut s’avérer très important dans la mesure où les documents à remplir peuvent s’avérer très difficile à comprendre et invalidés en cas de la moindre erreur.




DEMENAGEMENT


Pour votre prochain Demenagement vers Seattle

Expatdem est une société spécialisée depuis plus de 20 ans, dans le domaine du Demenagement et du transit international.
Elle s'adresse à la fois à une clientèle de particuliers, de militaires et de fonctionnaires
- pour lesquels elle a créé des services et produits particuliers


Partir vivre à Orlando
Orlando est une ville des Etats-Unis, fondée en 1837, siège du Comté d’Orange en Floride, et centre d’une agglomération qui compte 2.082.628 habitants en 2012. Elle s’étend sur une superficie de 261,5 Km², dont 7,39% d’eau. Ce n’est qu’en 1885 que la ville devient une municipalité. Orlando est une ville mondiale qui doit sa renommée à ses nombreux parcs d’attraction dont Universal Orlando Resort, SeaWorld Orlando, Lake Buena Vista, et enfin le plus connu : Disney World. En 2007, Orlando est la 3ème ville la plus visitée des Etats-Unis avec 48.745.000 de visiteurs enregistrés, dont 2.838.000 de touristes internationaux.

 

A Orlando, le soleil est présent 233 jours par an. Le revenu médian par foyer est de l’ordre de 42.408 USD, légèrement moins élevé que le revenu médian national (50.140 USD). Cependant, le coût de la vie est environ 5% moins cher que la moyenne nationale, et le prix médian d’une habitation est de 151.500 USD (contre 187.800 USD sur tout le territoire national).

 

 

Travailler à Orlando
La ville d’Orlando et ses alentours présentent une forte concentration d’activités liées au loisir, et son économie est fortement axée autour du tourisme. La ville vit au rythme des parcs d’attraction. La région cherche cependant à se diversifier et attire des investisseurs dans les domaines de l’industrie de pointe, de l’agriculture technologique (telle que la génétique. En Floride, l’agriculture emploie plus de 336.000 personnes et génère plus de 35 milliards USD de chiffre d’affaires par an), de l’aviation et l’Aerospace (plus de 50 compagnies aériennes sont présentes à Orlando), de l’industrie cinématographique et la télévision (générant plus de 3.400 emplois et 845 millions USD de chiffre d’affaires annuel) , de l’énergie renouvelable, de la biotechnologie, de la technologie et des services financiers (employant plus de 50.000 personnes), du transport, de la modélisation et simulation (regroupant plus de 150 entreprises dans la région, 12.500 emplois et plus de 3 Milliards USD de Chiffre d’affaires annuel), de l’optique et photonique (plus de 95 entreprises liés au secteur, générant plus de 15.000 emplois et 2 milliards USD de chiffre d’affaires dans la région), et de l’informatique (employant plus de 12.000 personnes, et générant près de 1 milliards de USD de chiffre d’affaires annuel). Au-delà de l’aspect loisir de la ville se cache un énorme potentiel en termes d’emplois.

Attirés par la magie des parcs d’attractions, plusieurs immigrants cherchent à s’installer à Orlando. Il faut cependant savoir que résider et travailler à Orlando nécessitent de posséder un visa de travail valable, ou une carte verte (carte de résident américain permettant à son détenteur de travailler sur le territoire national). Plusieurs types de visas sont disponibles dans ce cas. Le visa de type H1B est destiné aux immigrants professionnels, spécialisés, et diplômés. C’est le type de visa qui permet d’aboutir le plus rapidement à une carte verte. Le visa de type L1 sera sollicité par le cadre d’une filiale ou d’une maison mère située à Orlando. Il doit justifier pour cela d’au moins un an d’ancienneté pour pouvoir décrocher le visa. Pour les travailleurs moins qualifiés, la demande d’un visa de type H3 offre la meilleure possibilité pour venir travailler aux Etats-Unis. Pour les investisseurs potentiels, ils devront demander un visa de type E1 ou E2. L’acquisition de la carte verte demeure le meilleur moyen pour le travailleur immigré de venir travailler aux Etats-Unis. Plusieurs motifs peuvent justifier l’octroi d’une carte verte. Mis à part le motif professionnel, la raison familiale (mariage, etc…) constitue un motif valable de délivrance de la carte verte. L’obtention de la fameuse carte peut également faire l’objet d’un tirage au sort, sur le site internet http://dvlottery.state.gov/.

Etudier à Orlando
Scolariser ses enfants selon un programme francophone est difficile à Orlando. Il faut se diriger vers Miami, qui se trouve à plus de 350 Kms pour espérer pouvoir scolariser ses enfants selon un programme français. Cependant, la ville présente un système éducatif qui est noté 6/10 selon le classement du site internet greatschools (http://www.greatschools.org/florida/orlando/). A Orlando, il existe 197 écoles élémentaires, 125 écoles secondaires et 86 lycées, répartis en 156 écoles publiques et 254 écoles privées. Le site internet http://www.schoolsk-12.com/florida/orlando/index.html fournit toutes les informations concernant le système scolaire et les écoles à Orlando.

Pour les étudiants attirés par les charmes d’Orlando, il est également possible d’y poursuivre ses études. L’UFC (University of Central Florida) figure parmi les universités prestigieuses des Etats-Unis, car elle est classée tier 1 selon le très reconnu classement d’us news, qui s’étale jusqu’à tier 4. Plusieurs spécialités d’études sont proposées à l’UFC telles que l’architecture, la communication et le journalisme, les sciences ainsi que l’informatique, la linguistique et la littérature, le droit, les sciences biologiques et médicales, la philosophie, la psychologie et les sciences sociales, l’art ainsi que les professions liées à la santé. Cependant, les spécialités les plus populaires sont le business, le marketing et le management pour 26%, l’éducation pour 11% et la santé pour 10% des spécialités choisies. D’autres universités de tailles moins importantes existent à Orlando, telles que la Barry University (https://www.barry.edu/), la Keiser University (http://www.keiseruniversity.edu/), la Nova University (http://www.nova.edu/) ou encore la Herzing University (http://www.herzing.edu/orlando), autant de bonnes opportunités pour poursuivre ses études à Orlando.

Pour la poursuite des études aux Etats-Unis, il est important d’obtenir un visa. Généralement, afin de pouvoir y continuer ses études, le visa de type F1 sera exigé. L’obtention de ce visa nécessite une inscription au préalable auprès d’un établissement ou une école américaine. L’étudiant devra également justifier de ressources financières suffisantes lui permettant de survivre sur le territoire américain, étant donné que le visa de type F1 n’autorise pas son titulaire de travailler, sauf cas exceptionnels (jobs sur le campus etc…). En tout cas, le choix de venir poursuivre ses études aux Etats-Unis devra se faire au moins 12 mois à l’avance, car plusieurs tests seront requis à l’entrée en Université (tests de langue et tests de niveau).

S’installer à Orlando
La ville d’Orlando n’est pas déconnectée de la francophonie. L’alliance française d’Orlando (http://www.aforlando.org/index.php) permet de faire vivre la langue et la culture française dans la ville, en y proposant des cours de français et diverses autres activités.

Déménager aux Etats-Unis exige une étape nécessaire de préparation. Il est donc important de bien préparer son Demenagement et son installation. Plusieurs sites internet tels que (http://www.discoverourtown.com/FL/Orlando/Relocation-133.html) existent afin de se renseigner sur la ville et les services utiles aux futurs immigrants.


Partir vivre aux Etats-Unis
Vivre au Etats-Unis New York, San Francisco, , Los Angeles, Miami, Washington, La Vegas, Dallas, Seattle, Orlando, Boston

Copyright 2014 Mobilite internationale l Investir aux Usa l

  A visiter si vous êtes de passage un week end à Orlando
 
Apprendre la langue américaine à Orlando
 
À visiter imperativement si vous êtes de passage à Orlando
 
Colocation à Orlando, partager un apartement ou trouver une colocation a Orlando
 
Contacts pratiques et adresses utiles à Orlando
 
Ecole internationale et scolarité à Orlando
 
Etudier a Orlando, etudes et scolarite a Orlando
 
Fêtes et évènements à Orlando

  Gastronomie et spécialités à Orlando
 
Les quartiers agréables pour vivre à Orlando
 
Les bons quartiers pour s' installer à Orlando
 
Orlando, une ville favorable pour s’y installer pour sa retraite
 
Organiser son voyage d'affaires a Orlando
  Partir prendre sa retraite en Floride
  Parcs d'attraction à Orlando
 
Situation géographique à Orlando
  Shopping Orlando, faire les boutiques a Orlando le temps d'un week end
 
Sortir la nuit à Orlando, loisirs, discothèques, bars, clubs ..

  Station balnéaire, les plages à proximité d'Orlando

 
S'installer et organiser sa nouvelle vie a Orlando

 
Tourisme et vacances à Orlando
 
Tourisme et séjour à Orlando
 
Travailler et trouver un job à Orlando
 
Trouver un stage ou job étudiant à Orlando
 
Un visa pour s'installer à Orlando
 
Visiter Orlando
 
Vivre à Orlando
 
Week-end et hebergement a Orlando
 
Voyage et découvrir la Floride